06 61 87 48 53

L’élevage

Découvrez l'histoire de notre élevage

En savoir plus sur...

L'élevage des Dragons Maya

1

Historique

Professionnels depuis 1999, nous avons débuté dans l’élevage de chats en faisant des expositions dans toute l’Europe, ma femme est présidence d’un club de race sacré de birmanie depuis 2006, puis j’ai pris un affixe chiens pour commencer un élevage de chihuahua sous le nom des Dragons Maya et la passion grandissant d’autres races sont venues s’ajouter.
Nous avons arrêté l’élevage du braque de weimar pour raison de santé début 2023 mais 2 couples stérilisés finiront leur vie avec nous, ne trouvant pas de personnes sérieuses connaissant bien la race pour les placer. Chez nous, ils ont de l’espace, vivent en pleine campagne et je veux le meilleur pour eux.

bw5
bw9
2

Contexte de l'élevage

Nous ne faisons que du LOF et nos chiens sont testés pour les maladies de leur race.

Depuis 2014, nous habitons le centre de la France et nous nous occupons 24h/24h de notre élevage ma femme et moi.

Nous sommes bien sûr déclarés auprès de la DDCSPP, MSA, mairie, impôt sous la SCEA Dragon de Jade et nous avons tous les deux notre certificat de capacité et certificat de transport.

3

Les prémices de l'élevage des Dragons Maya

C’est ma femme qui m’a cherché nos reproducteurs, elle avait vu l’éleveuse BCBG en salon et lui avait demandé pleins de renseignements
Les recherches furent difficiles car éleveurs multi races nous étions persona non grata comme si nous n’étions pas capables de détenir cette race.
Certains éleveurs ne répondaient pas aux mails quand ma femme disait qu’elle était éleveuse ou simplement avait des refus catégoriques
même en venant de la part de quelqu’un
mais c’est mal la connaître de savoir qu’elle allait laisser tomber ses recherches.

roy2021_3
scorpio_010821_1
4

Environnement dédié à nos Braques de Weimar

Nos Braques de Weimar évoluent dans plusieurs parcs de 300 m2 et ont un grand chalet pour dormir la nuit ou s’abriter de la pluie, nous jouons avec eux, nous les promenons et la verdure n’est pas ce qu’il manque sur notre propriété. Même si nous élevons plusieurs races, c’est dans le respect de leur bien être, c’est notre passion, c’est notre métier !

Thierry

Scroll to top